Dernières parutions :

Daniel Soil

Cher/e  ami/e,


L’écriture n’est pas un don. Écrire, cela s’apprend, cela se pratique.

La maîtrise de l’écrit est intimement liée aux conditions d’existence de chacun. Scolarité, milieu socioculturel, origine, histoire personnelle : nous ne sommes pas tous égaux face à l’écriture.

C’est pour lutter contre cette forme d’inégalité que la Bibliothèque communale d’Ixelles propose les services d’un écrivain public.

Un écrivain public permet aux personnes d'exprimer, avec leurs propres mots, leurs requêtes, émotions ou envies. Il accompagne les personnes dans la rédaction et/ou la compréhension des courriers personnels, officiels ou administratifs.

Il initie des actions collectives : ateliers d’écriture, lectures à voix haute, récits de vie, mémoires collectives... Et ce, dans un souci d'émancipation tant individuelle que collective.

L’écrivain public s'engage à respecter une charte déontologique qui prône les valeurs de l’éducation permanente et garantit la confidentialité. Ses services sont gratuits.

Ce message pour vous informer que j’ai rejoint l’équipe de la Bibliothèque communale d’Ixelles, 19 rue Mercelis en tant qu’écrivain public (formé par le PAC - Présence et Action culturelle).

J’y suis à l’écoute tous les mardis de 10 à 13H.

Si vous connaissez des services (ou des personnes) qui peuvent trouver intérêt à cette information, voulez-vous bien la leur transmettre ?  Merci vivement !

Très cordialement,

Daniel Soil

Actualité littéraire

Partenaires

Contactez-nous

Pour tout commentaire ou demande d'information...

bot-mail

Siège Social

Maison Camille Lemonnier
Maison des Écrivains
chaussée de Wavre, 150
1050 Bruxelles
Tél. : 02/512.36.57