Dernières parutions :

Auteur : Isabelle Bielecki et Martine Rouhart

Titre : Miroirs à Marée basse

Editeur : éditions Le Coudrier

Genre : poésies

Photographie de Pierre Moreau

Préface de Michel Ducobu

Date de parution : 14 février 2019

Miroirs à marée basse

Un hymne à la mer du Nord, chanté ici par deux poètes et un photographe. Deux autres poètes y font écho : Michel Ducobu, qui signe la préface, et Jean-Michel Aubevert, qui en a apprécié la lecture :

"Trois regards grandissent grâce à la mer nour-ricière et à sa manne immense d’images et de mots. Muse souveraine et merveille éternelle tournée vers ses créatures de terre pour être hautement célébrée.
L’une s’exprime à pas hardis plantés dans l’écume ; l’autre médite en vers minces et légers comme des gouttes de sel limpide. Et du haut de son phare, le photographe attend les instants tremblants de la métamorphose. Monet accomplissait le même rite, les pieds dans la salive blanche et mousseuse, son che-valet titubant sous les rouleaux sauvages."
(Michel Ducobu, Le large du livre)

" La mer, comme une vague où l'horizon bâille, arrondit le rivage de fiançailles sans âge. Elle baigne l'île qu'elle écume de l'asile d'un atoll et c'est d'un coquillage que ses entrailles nous portent les embruns. Bénit soit le poème dont germe, écrit, le grain, que frise dans l'herbe le verbe qu'elle égrise.  A cette plage de temps qu'elle ouvre, dérivent les corps retrouvés sur un lit de nuages. La marée d'un éternel retour les a bercés. Ce qu'elle respire si fort nous inspire de faire corps"
(Jean-Michel Aubevert , à l'écho du chant)

ISBN 978-2-9304-9894-2 * 76 pages * 20 €

Actualité littéraire

Partenaires

Contactez-nous

Pour tout commentaire ou demande d'information...

bot-mail

Siège Social

Maison Camille Lemonnier
Maison des Écrivains
chaussée de Wavre, 150
1050 Bruxelles
Tél. : 02/512.36.57