MICHEL DUCOBU - Hier peut-être

Une réflexion en images et en poésie/prose, sur le thème du passé ou du présent qui passe si rapidement au passé, et qui se conjugue ensuite à l’imparfait flou ou fantasmé, fragile ou fabuleux, enjolivé ou déjoué par la raison.
Un entre-deux, au fil des pages, un passage d’une rive à l’autre de la vie : le rêve et la vérité des âges, le temps suspendu et le temps posé sur le papier.
Un livre-album, une approche conjuguée (photographie et texte) du rapport entre la vue immédiate et la mémoire, le présent et l’hier, peut-être réel ou idéalisé.
Sans se départir de ce fil rouge temporel, père et fils, poète et photographe, ont ouvert l’œil sur la valeur de chaque instant qui nous fait signe et nous fait sens.
100 p * 36 €
Auteur : Michel DUCOBU
Titre : Hier peut-être
Photographies par François Ducobu
Éditeur : La Taille aux Joncs
Genre : poésies
Date de parution : décembre 2022
Actualité des membres
Jean-François Foulon (nouveau membre)
Né à Libramont
le 27 avril 1960
Adresse : 7090 Braine-le-Comte
Adresse mail: jf.foulon@gmail.com
Site web : http://feuilly.hautetfort.com/
Actualité littéraire
Prix Pharmacien Gillain - Appel à candidature.
En 1992, la Commune de Sombreffe a reçu une donation du Pharmacien Etienne Gillain. En contrepartie des hectares de bois hérités à Wellin, la Commune attribuera un prix Pharmacien Gillain. Ce prix sera attribué un an sur deux, à un enfant de Sombreffe qui se sera distingué par un travail assidu, l’année suivante pour un livre de littérature française d’un auteur belge.