Gaëtan Faucer

Gaëtan Faucer, nouveau directeur des éditions Lamiroy.

24 juillet 2024

Le 6 juillet marque la disparition de Maxime Lamiroy des complications d’une leucémie. Directeur des Editions Lamiroy, il était également auteur, traducteur et libraire chez Tropismes.

Organisateur de nombreux événements littéraires (Faucerama, Livres en scène, Parcours d’auteurs de Bruxelles…), auteur multiforme (théâtre, poésie, aphorismes, nouvelles, conférences…), Gaëtan Faucer travaille depuis plusieurs années déjà au succès des éditions Lamiroy.

Il a accepté de reprendre le flambeau avec le support de toute la « famille » des éditions Lamiroy dont Serge Ryckoort (relectures et corrections), Hugues Hausman et David Peeters (dessinateurs et graphistes), Joske Maelbeek (directeur de la collection bruxelloise), le comité de lecture (35 manuscrits reçus et examinés/semaine), David Giannoni et son équipe de l’imprimerie et de la distribution de la Maison de la Poésie d’Amay, ainsi que plus de 500 auteurs déjà publiés.

Actualité des membres

Gaëtan Faucer

Lecture de Alice Guy, les anges ont des ailes - Mardi 1er juillet 2025, 19h - Centre Jules Verne (Bruxelles).

Gaëtan Faucer

Présentation de Edith Henry - Grenier Jane Tony - 21 juin 2025.

François Weerts (nouveau membre)

Né à

Le

Adresse :

Adresse mail :

Téléphone :

Actualité littéraire

Camille Lemonnier à l'exposition Consantin Meunier

(Musée Rops, jusqu'au 7 septembre 2025)

Prix de poésie Jean-Michel Aubevert

Prix de poésie Jean-Michel Aubevert - Première édition.

Prix de l'AEB 2025

Cette année, cinq prix littéraires seront remis par l'AEB.

Nos partenaires

Contact

Du lundi au jeudi, de 10 à 12h, et de 13 à 16h.

a.e.b@skynet.be

+32 (0)2 512 36 57

Navigation

Maison Camille Lemonnier

Maison des Écrivains

Chaussée de Wavre, 150

1050 Bruxelles