FRÉDÉRIC BÉGUIN - Le coffre de Zulma

FRÉDÉRIC BÉGUIN - Le coffre de Zulma

Le Norvégien Knut Avisen dirige la filiale française de Buneo, multinationale spécialisée dans les systèmes de sécurité. À Creil, dans la plus vieille usine du groupe, un coffre-fort est déterré par hasard à l’occasion de travaux de rénovation. Son contenu entraîne Knut dans une chasse au trésor, de la Révolution française à la Belle Époque, des Trente Glorieuses à aujourd’hui.

Le mystère s’épaissit quand il découvre de très vieux secrets cachés par de puissantes entreprises d’hier et d’aujourd’hui – dont la plus grande banque du monde de l’époque. Au fil de son enquête, tout semble le ramener à un vieux château dans la Creuse. Il y rencontre un homme politique à l’entregent précieux, descendant spirituel des seigneurs des siècles passés.

La trame magistrale du roman d’aventures Le coffre de Zulma rend hommage aux bâtisseurs de fortunes du temps jadis. Pour détenir les rênes de l’Histoire, leur digne héritier devra honorer des serments de loyauté, d’honneur et de commandement. Quitte à bouleverser à jamais sa vie et celle de ses proches.

ISBN 978-2-9033-1936-6 * 224p * 19€

Auteur : Frédéric BÉGUIN

Titre : Le coffre de Zulma

Éditeur : Éditions MYG

Genre : roman

Date de parution : août 2021

Actualité des membres

Guy Delhasse

Apéro littéraire à Liège le 22 octobre 2021.

Myriam Watthee-Delmotte

Conférence en ligne.

Carl Norac

Conférence au Musée Apollinaire.

Actualité littéraire

À propos de « l'écriture inclusive »

Communications de l'Académie royale de langue et littérature françaises et du Conseil international de la langue française concernant l'écriture inclusive.

Prix Gilles Nelod 2021

PRIX GILLES NELOD

Géré par l'Association des écrivains belges de langue française et créé grâce à une libéralité de Gilles Nelod, un prix de 250 € est décerné tous les deux ans. Il récompense l'auteur d'un récit ou d'un conte.
Le texte proposé (environ 900 lignes dactylographiées) ne sera pas destiné spécialement aux enfants. Il sera signé.
Il ne peut être écrit en collaboration, ni avoir été édité en volume, revue ou journal avant la date extrême de rentrée des manuscrits.
Ne concourent que des écrivains belges d'expression française vivant en Belgique. Il n’est admis qu’un seul texte par auteur. Le prix ne peut être attribué plus d'une fois à une même personne, ni partagé entre plusieurs candidats.

Nos partenaires

Contact

Du lundi au jeudi, de 10 à 12h, et de 13 à 16h.

a.e.b@skynet.be

+32 (0)2 512 36 57

Navigation

Maison Camille Lemonnier

Maison des Écrivains

Chaussée de Wavre, 150

1050 Bruxelles