Guy Delhasse

Rencontres littéraires.

Plus que jamais, il faut faire sortir les mots de  leur couverture et dérouler les livres au soleil...

La renommée librairie PAX et les Chiroux se sont associés pour me permettre une seule soirée de mettre au grand jour des écritures liégeoises...

Béatrice Renard dont le talent découvert dans son roman "Cavales" (Murmure des soirs) a été souligné dans Le Soir sera présente pour présenter cette folle cavalcade dans les  rues de Paris en compagnie d'Olympe de Gouge et de "la belle Liégeoise".

Marc Pirlet a les honneurs de la collection "Espace-Nord" par la réédition  de son Photographe et de son  Derrière la porte.  Il faut souligner cette belle entrée.

Quant à mon ami Gérald Purnelle, imminent gardien de la poésie universelle (L'eau souterraine, un essai sur ses lectures poétiques),  il va me cuisiner sur Liège et ses lettres, Liège et ses deux siècles de création romanesque, Liège, Liège...

Je crois que ce sera une belle soirée car Liège en toutes lettres, c'est un livre de partage, de passion et de liens. "C'est une pâte humaine malaxée avec bonheur" vient d'écrire Michel Torrekens dans le très prisé Carnet & les Instants.

                                                                                                                                                           

Actualité des membres

Guy Delhasse

Apéro littéraire à Liège le 22 octobre 2021.

Myriam Watthee-Delmotte

Conférence en ligne.

Carl Norac

Conférence au Musée Apollinaire.

Actualité littéraire

À propos de « l'écriture inclusive »

Communications de l'Académie royale de langue et littérature françaises et du Conseil international de la langue française concernant l'écriture inclusive.

Prix Gilles Nelod 2021

PRIX GILLES NELOD

Géré par l'Association des écrivains belges de langue française et créé grâce à une libéralité de Gilles Nelod, un prix de 250 € est décerné tous les deux ans. Il récompense l'auteur d'un récit ou d'un conte.
Le texte proposé (environ 900 lignes dactylographiées) ne sera pas destiné spécialement aux enfants. Il sera signé.
Il ne peut être écrit en collaboration, ni avoir été édité en volume, revue ou journal avant la date extrême de rentrée des manuscrits.
Ne concourent que des écrivains belges d'expression française vivant en Belgique. Il n’est admis qu’un seul texte par auteur. Le prix ne peut être attribué plus d'une fois à une même personne, ni partagé entre plusieurs candidats.

Nos partenaires

Contact

Du lundi au jeudi, de 10 à 12h, et de 13 à 16h.

a.e.b@skynet.be

+32 (0)2 512 36 57

Navigation

Maison Camille Lemonnier

Maison des Écrivains

Chaussée de Wavre, 150

1050 Bruxelles