JEAN-LOUP SEBAN - Les Fastes de Mémoire

Les Fastes de Mémoire
Au terme d'une carrière ecclésiastique et universitaire, Jean-Loup Seban s'est attelé à la poésie classique sous les lambris de sa bibliothèque, estimant, avec Louis Racine, que le joug de la rime gouvernait l'art poétique.
Son œuvre parnassienne, essentiellement narrative, qu'elle soit mythologique ou historique, est constellée d'emprunts au vieux langage.
Avec un discret hommage à Raphaël, le présent recueil, illustré de gravures du cabinet de l'auteur, entremêle les fastes romains aux fastes monarchiques; il est édité par la Société des Poètes français dans le cadre du Prix Victor Hugo qui couronnait L'Épopiade & l'Apolloniade en 2017.
ISBN 978-2-8452-9310-6 * 131 pages * 15 €
Auteur : Jean-Loup SEBAN
Titre : Les Fastes de Mémoire
Editeur : Société des Poètes français
Genre : poésie classique
Date de parution : décembre 2020
Actualité des membres
Christiana Moreau (nouveau membre)
Née le
à
Adresse :
Adresse mail :
Téléphone :
Site : www.christianamoreau.be
Actualité littéraire
Visites du Musée Camille Lemonnier
Visite du Musée Lemonnier - Brussel explore - Weekend du 18 et 19 octobre 2025, 10-18h.
Concours de nouvelles inédites du Club Richelieu de Liège.
Depuis plus de trente ans, le club Richelieu de Liège organise un concours littéraire de nouvelles inédites.
Camille Lemonnier à l'exposition Consantin Meunier
(Musée Rops, jusqu'au 7 septembre 2025)