LEÏLA ZERHOUNI - Dans les yeux de l'Afrique
 
		Engagée pour traduire des modes d’emploi de machines à laver alors qu’elle rêve d’être passeuse de beaux textes, Luce se lie d’amitié avec Qina, un migrant zimbabwéen. Sculpteur talentueux, celui-ci façonne pour elle une mystérieuse statuette avant de disparaître.
Luce, désemparée, s’engage comme coopérante sur les traces de son ami. Pourquoi la mère de celui- ci réagit-elle avec violence à la vue de la statuette? Pourquoi refuse-t-elle d’entendre parler de son fils?
En découvrant les méandres parfois sombres de l’âme humaine, Luce tombera en amour pour un continent aux mille et une facettes, aux mille et une douleurs, aux mille et une richesses aux mille et un espoirs.
ISBN 978-2-8070-0422-1 * 134 p * 17 €
Auteur : Leïla ZERHOUNI
Titre : Dans les yeux de l'Afrique
Éditeur : éd. M.E.O
Genre : roman
Date de parution : février 2024
Actualité des membres
Julien Kaibeck (nouveau membre)
Adresse : Golflaan 34, 8670 Koksijde
Adresse mail : lessentieldejulien@gmail.com
Actualité littéraire
Finalistes des Prix de l'AEB 2025
Les prix seront remis le mercredi 19 novembre 2025.
Visites du Musée Camille Lemonnier
Visite du Musée Lemonnier - Brussel explore - Weekend du 18 et 19 octobre 2025, 10-18h.
Concours de nouvelles inédites du Club Richelieu de Liège.
Depuis plus de trente ans, le club Richelieu de Liège organise un concours littéraire de nouvelles inédites.
 
	


