Gaëtan Faucer
Gaëtan Faucer, nouveau directeur des éditions Lamiroy.
24 juillet 2024
Le 6 juillet marque la disparition de Maxime Lamiroy des complications d’une leucémie. Directeur des Editions Lamiroy, il était également auteur, traducteur et libraire chez Tropismes.
Organisateur de nombreux événements littéraires (Faucerama, Livres en scène, Parcours d’auteurs de Bruxelles…), auteur multiforme (théâtre, poésie, aphorismes, nouvelles, conférences…), Gaëtan Faucer travaille depuis plusieurs années déjà au succès des éditions Lamiroy.
Il a accepté de reprendre le flambeau avec le support de toute la « famille » des éditions Lamiroy dont Serge Ryckoort (relectures et corrections), Hugues Hausman et David Peeters (dessinateurs et graphistes), Joske Maelbeek (directeur de la collection bruxelloise), le comité de lecture (35 manuscrits reçus et examinés/semaine), David Giannoni et son équipe de l’imprimerie et de la distribution de la Maison de la Poésie d’Amay, ainsi que plus de 500 auteurs déjà publiés.
Actualité des membres
Christiana Moreau (nouveau membre)
Née le
à
Adresse :
Adresse mail :
Téléphone :
Site : www.christianamoreau.be
Actualité littéraire
Visites du Musée Camille Lemonnier
Visite du Musée Lemonnier - Brussel explore - Weekend du 18 et 19 octobre 2025, 10-18h.
Concours de nouvelles inédites du Club Richelieu de Liège.
Depuis plus de trente ans, le club Richelieu de Liège organise un concours littéraire de nouvelles inédites.
Camille Lemonnier à l'exposition Consantin Meunier
(Musée Rops, jusqu'au 7 septembre 2025)